24 septembre 2019 Du nouveau chez Joli-Coeur Lacasse!

Me Éric Beauchesne, président de Joli-Cœur Lacasse Avocats, est fier d’annoncer l’arrivée de Mes Anne-Marie Bujold et Josie-Anne Tardif à notre bureau de Québec.

Diplômée en droit de l’Université de Montréal en 2016, Me Bujold a été admise au Barreau du Québec en 2019. Elle s’est jointe à notre cabinet de Québec durant ses études de 2e cycle à l’été 2019.

Le droit administratif domine sa pratique. Elle travaille surtout en droit de la santé,  particulièrement auprès des établissements du réseau de la santé et des services sociaux. Elle les accompagne dans les différentes sphères de leurs activités notamment en matière de gouvernance, de droit disciplinaire, de gestion de privilèges de médecins, d’appels d’offres, de gestion contractuelle, de services préhospitaliers d’urgence, d’accès à l’information et de santé publique.

Nous sommes également heureux d’annoncer la nomination de Me Josie-Anne Tardif, Diplômé en droit de l’Université Laval en 2016, Me Tardif a été admise au Barreau du Québec en 2017. Elle s’est jointe à notre établissement de Québec en 2019 après deux années de pratique dans la région.

Le droit du travail et de l’emploi domine sa pratique. Me Tardif représente et conseille la clientèle dans le cadre de litiges reliés aux normes du travail, aux lésions professionnelles ainsi que toutes questions en matière d’emploi. Elle agit également dans le cadre de négociation de conventions collectives.

Me Tardif a participé à la rédaction des conférences « Légalisation du cannabis : impact en milieu de travail syndiqué » ainsi que « Droit du travail 2018 : les développements majeurs » pour le Centre de Formation patronale-syndicale. Par ailleurs, Elle s’engage dans son milieu par son implication au sein du Comité des affaires publiques du Jeune Barreau de Québec.